L’hort, l’huile d’olive artisanale de La Galinette

La démarche paysanne de Christophe Comes, son envie sincère de partager et faire plaisir, « en direct du potager », ne pouvait qu’aboutir à la création de produits gastronomiques artisanaux destinés à toutes les cuisines et regroupés sous la marque « L’Hort » (« le jardin » en catalan).

Une huile conçue « à la main »

Première création : une huile d’olive. Issue d’un assemblage personnel de variétés exclusivement locales (olivières, glorys et verdales), l’huile d’olive de L’Hort est entièrement conçue « à la main ». Parce que la passion est un moteur et le goût du terroir une philosophie de vie, Christophe cultive, cueille et met en bouteille lui même, aidé par son épouse. Tous deux suivent avec gourmandise et méticulosité le pressage de leur huile. Une affaire de famille qui est avant tout une affaire de qualité de produit et de qualité de vie. Une démarche locavore et qui sous tend tout le travail déjà entamé avec La Galinette et son menu de saison unique.

La passion du goût

L’Hort est le projet d’un passionné de nature et de goût. Cette première huile d’olive est un commencement pour Christophe Comes qui rêve déjà d’autres créations : confitures, assaisonnements, préparations uniques qui amèneraient un peu de son jardin dans les recettes des amateurs de bonnes choses, de ses saveurs exceptionnelles que l’on redécouvre toujours avec étonnement, gourmandise et un plaisir toujours renouvelé, comme autant de trésors naturels trop souvent oubliés.

…………………………….

Dossier de presse
Téléchargez le dossier de presse pour tout savoir sur la conception de l’huile d’olive de L’Hort.